Le photographe

De la beauté du monde et de l’humanité

 

Alexandre Sattler est certes un photographe, mais il est également un humaniste qui a à cœur de s’engager à travers des projets humanitaires qui ont du sens, notamment autour de l’éducation et de l’environnement et des actions citoyennes. 

Depuis plus de 15 ans, il voyage avec son appareil et son micro. Sa passion pour l’image et son don pour l’échange lui permettent de lier ses passions, et ainsi de partager des expériences de vie à travers la photographie, la réalisation de documentaires vidéos ou la création d’émissions de radio.

Lorsqu’on demande à Alexandre où trouve-t-il cette énergie qui l’aide à soutenir des projets tout en voyageant à travers la planète, il répond : « Les rencontres sont pour moi une source d’inspiration, ce sont elles qui m’ont amené à vivre la vie que je me suis choisi. Nous sommes tous reliés quelles que soient nos origines et c’est cette reliance qui me donne la force de saisir la beauté du Monde et des Hommes, et de la partager »

Retrouvez l’ensemble de son travail sur le site gaia-images.com pour découvrir son parcours à travers l’image et le son.  

www.gaia-images.com